Déclonisation passe entre les gouttes

Le week-end dernier, nous avons eu le plaisir de vous accueillir nombreux pour ces deux premiers jours de la 10è édition de INACT Festival des Arts Mutants « Déclonisation ». Nous vous en remercions sincèrement d'être venus malgré les changements inattendus.

Nous avons adapté l'ensemble des propositions aux contraintes soudaines liées à la lutte contre la COVID19. Ainsi, la programmation initialement prévue a bien été exposé à La Fabrique de Théâtre, vendredi 23 octobre lors de « Spéculation vagabonde » et samedi 24 octobre pendant « Joyeuse gravité ». Treize artistes en provenance de trois pays européens nous ont présenté leurs œuvres dans l'ambiance intimiste du festival. Les workshops «‍ ‍Love Party‍ ‍» et «‍ ‍Métamorphose‍ ‍» ont permis à un groupe de spectateurs d'intègrer sans filtre les processus créatifs de deux artistes. De plus, avant la mise en place du couvre feu, nous avons pu déguster deux bières de la micro-brasserie Bendorf, si proche de notre équipe.

Le prochaines dates du festival s'approchent à grande vitesse. Nous sommes dans l'attente des nouvelles contraintes sanitaires pour le déroulement des événements les 12, 13 et 14 novembre prochains. Nous vous invitons à parcourir l'offre de programmation du festival workshops, conférences et performances sur les pages dédiées : « L'imaginaire au défi de l'autorité », « À fleur de peau », « Tentative holistique », « Spectre et revenant ».

Dans cette période bouleversée, restons connectés avec le #INACT20 ! Suivez-nous sur nos réseaux sociaux Facebook, Instagram, Twitter et recevez notre newsletter avec toutes les actualités de notre programmation.

Nous tenons aussi à remercier l'équipe de bénévoles, techniciens, personnel de sécurité ainsi qu'a notre photographe pour leur engagement dans la réalisation de cette rencontre annuelle dédiée à l'actualité de l'art performance.

À bientôt !

UPDATE ‍: Lucie Chevron nous a donné son opinion de critique d'art sur le week-end d'octobre ‍! Consultez l'article de presse ici.

Photo de couverture ‍: Patrick Lambin.

INACT Festival des Arts Mutants 2020 « Déclonisation » à La Fabrique Théâtre, Strasbourg. Photo : Patrick Lambin.
INACT Festival des Arts Mutants 2020 «‍ ‍Déclonisation‍ ‍» à La Fabrique Théâtre, Strasbourg. Photo ‍: Patrick Lambin.
INACT entretient les affinités qui rendent ses actions possibles