INACT Festival des Arts Mutants offre un point de vue unique sur l’actualité de la performance, mêlant artistes émergeants et confirmés. En 2020, pour cette dixième édition « Déclonisation », le festival propose plus de 30 expressions artistiques avec 7 nationalités représentées parmi les performeurs. L’ancrage théorique de ces pratiques contemporaines constitue l’objet de 2 conférences, en plus des 5 workshops ouverts au public multilingue qui permettent aux participant.e.s de gouter au frisson de la scène.
Depuis 10 ans, le Festival des Arts Mutants poursuit un objectif de soutien et de diffusion de l’art performance et intermédia avec une projection locale et internationale. L’association INACT sait agir en réseau à travers des partenariats avec des stuctures strasbourgeoises dédiées à l’art contemporain telles que Garage COOP, le CRIC et le jeune label musical Carpaccio Cathedrale.
Ce projet est soutenu par l’Eurométropole de Strasbourg, la Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région Grand Est, la Région Grand Est, le Conseil Régional du Bas-Rhin ainsi que la Société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques ADAGP.