- Garage COOP
- Leandro Barzábal
- ARG / La Plata
- Musique
Leandro Barzábal essaye de faire converger plusieurs timbres en un objectif, un peu comme pour réfracter les rayons du soleil avec une loupe.
Leandro Barzábal a construit un instrument électronique basé sur la répétition, l’insistance et l’accumulation. Il essaye de faire converger plusieurs timbres en un objectif, un peu comme pour réfracter les rayons du soleil avec une loupe. Il se concentre sur un seul point et attends patiemment qu’il prenne feu.
Né à La Plata en Argentine où il a réalisé l’essentiel de son travail, Leandro Barzábal vit et travaille à Paris depuis 2018. Artiste dont le principal sujet de travail est le son et l’effort physique. Depuis 2001, il développe différents projets de création sonore centrés sur l’improvisation et l’expérimentation. Il travaille actuellement sur deux axes: des improvisations physiques à la guitare électrique, un objet qui est détruit et remis en état selon les stratégies des différents concerts, et une musique faite avec des instruments électroniques DIY, avec lesquels il travaille par accumulation.