- Théâtre de Hautepierre
- Martin Bas
- FR / Strasbourg
Habité-je quelque part ? Dans un cockpit, la route se fait claire. De rues en rues, je retrace la carte de mes cheminements journaliers. Je vacille après avoir fermé les yeux, qui m'emportent dans une rivière de lubies, sinueuses pensées prenant à mal la fixité d'un sentiment. Écarquillement, écartez-vous ; laissez le vivre dans ce fantasme, formuler le monde, et rêver dans la prospective.
Assisté de son environnement, il vous propose une avancée dans le tunnel de ses nuits, aux voûtes de mots, d’images et de vrombissements qui font de son lit le véhicule de son esprit.
Martin Bas
Des années d’(auto)-éducation sont nécessaires pour se remettre en question. Mon matériel a pour nature ce qui constitue ce qu’on m’a appris, et tout ce qui vient contredire ce savoir que je pensais inaltérable. Mon travail consiste à développer véritablement mon propre outillage d’analyse critique, ou outillage artistique d’analyse, parfois très concret, d’autres fois plus conceptuel, et dont les gens, le peuple, la masse, la foule me rendent dépendant. Je souhaite également participer, à ma manière, à la fabrication et à l'érection d’un nouveau système politique. Je me concentre sur le façonnage de nouveaux chemins d'inclusion des gens et de moi-même dans la politique, sa confection et son exécution.









