- Théâtre de Hautepierre
- Lapsöria
- FR / Strasbourg
- Théâtre
L’Humain a laissé derrière lui de nombreuses traces sur son passage, donnant un monde poreux et fumant.
Vivant entre la mousse et les fossiles, NULLE-ABRI, un.e être énigmatique, s’apprête à donner un étrange rituel: une tentative de dialogue avec une dent de montagne.
Mystérieux phénomène: la vie se fige en statue de pierre, les organismes prennent poussière tandis que la montagne est en train de développer poumons et organes. Le territoire se redéfinit.
Une dissonance identitaire entre les états de corps et la matière.
Vivi Victoire aka Lapsöria
Titulaire d’une formation en Arts Appliqués et d’une licence en danse, Vivi Victoire se forme principalement en autodidacte mais aussi auprès de différent.e.s artistes performeur.euses / chorégraphes, jusqu’à se créer un vocabulaire dansé oscillant entre popping et la danse contemporaine.
Ses créations s’exprime par un état d’enquête permanent autour des souvenirs, de l’écoute des cicatrices et comment en prendre soin.
Iel se diffuse en solo sous le pseudonyme «Lapsöria», un projet musical d’ambient / techno / expérimental. Elle co-fonde TST, un collectif Strasbourgeois organisant notamment des évènements encourageant la diffusion de jeunes artistes du territoire Grand-Est.