Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… est une performance qui prend la forme de son titre. Nous invitons le public à venir se reposer sur les draps et couvertures préparés. Durant 3 heures, nous invitons à somnoler, à discuter des conditions du repos dans les quotidiens individuels, et à partager une collation ainsi qu'un temps de broderie. Les descriptions récoltées seront remises en scène en octobre lors du festival de graphisme Format(s).
Un espace est créé à l'ombre d'un arbre ou d'un muret. Une scénographie faire de draps imprimés de descriptions de siestes en anglais est installée. Le public est invité à s'asseoir, s'allonger, et à partager des lectures des textes inscrits sur les draps. Nous traduirons si besoin les textes inscrits. Par ailleurs, des tirages en riso des textes français seront disponibles. Nous récolterons les récits, descriptions de pratiques, en prenant des notes, possiblement en enregistrements audio. Une collation d'eau parfumée ou d'infusion sera proposée. Une broderie collective sera continuée.
Nicolas Couturier est graphiste, artiste et enseignant. Il vit et travaille à Strasbourg. Aujourd’hui, son travail se concentre sur les dispositifs collaboratifs de composition des savoirs. Il développe ainsi des outils d’observation et de description, liés aux relations au vivant, à des formes de soin et de jeux. Ses propositions utilisent autant le graphisme que les formes performatives, travaillant les représentations comme des diplomates visuels, à même de participer à la constitution d’assemblées éphémères. Il collabore actuellement au collectif de design graphique g.u.i. , à la formation de design de terrain InSituLab et à d'autres collectifs ponctuels.
Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22Un peu à l'ombre, un dimanche, somnolant en parlant du repos… United resters, Cécile Tonnizzo, Nicolas Couturier, inact22