Image : Julia Droga. Image : Julia Droga.

Par enchantement Alan Affichard Julia Droga Ksenia Khmelnitskaya Léa Tissot-Laura Aru_Andrea 6-nal

21H00 - 02H00  • 
Garage COOP, 2 Rue de la Coopérative, 67000 Strasbourg, France

21h00 - 02h00

Tram D «‍ ‍Port du Rhin‍ ‍» ‍/‍ Bus 2 «‍ ‍Capitanerie‍ ‍»

événement facebook ici

Billetterie en ligne ici

21h30 ‍•‍ Elpmas Orchestra ‍•‍ Alan Affichard ‍•‍ Art sonore ‍•‍ FR

Elpmas Orchestra un dispositif de performance nomade contenant batterie, ordinateur, instruments électro-acoustiques, divers microphones, objets et accessoires de jeu, ce sac à dos de tissu se déplie pour devenir l’espace de performance. Au cours de ces performances sonores, Alan Affichard interroge des processus physiques et soniques existant entre l’inframince et l’ultra épaisseur des choses. De l’instrument, à la matière, en passant par les ondes sonores, ces éléments s’attirent, s’excluent, se chevauchent pour créer de nouveaux dialogues.
Image : Alan Affichard.
Image ‍: Alan Affichard.
Dans ses sculptures, performances et installation, Alan Affichard explore différents manières dont nous percevons le monde au travers d’instruments et de dispositifs sonores. Mesurer, répéter, inverser, traduire, sont autant de gestes qui lui permettent d’interroger des processus existant entre l’inframince et l’ultra épaisseur des choses. Ces éléments s’attirent, s’excluent, se chevauchent pour créer de nouveaux dialogues à plusieurs niveaux entre le physique et le sonore. Ses compositions sonores relèvent autant de phénomènes électro- acoustiques, que d’algorithmes informatiques qui s’entre-mêlent et génèrent de nouvelles situations.

Site web d'Alan Affichard

22h15 ‍•‍ JOAN OF ARC#2  ‍•‍ Julia Droga ‍•‍  ‍•‍ FR

«Je suis la présence qui vous à écouté presque tous les jours de la nuit et il y a quelque chose en moi qui aspire à gagner vos voix.» Joan c’est mon double opposé, une héroïne méconnue au visage à l’expression impassible. Traversées par des voix inconnues elle vit le drame de l’unique rôle de sa présence dans sa définition la plus fidèle ‍: être quelque part et auprès de quelqu’un. Dans une atmosphère chaotique, de l’écran à la scène, les présences fantomatiques des rencontres nocturnes de Joan font surface, revenus d’un endroit éloigné pour faire entendre leurs voix perdues.
Image : Julia Droga.
Image ‍: Julia Droga.
Mon corps est le centre de mon interrogation, c’est à la fois l’objet de mon travail et le sujet de mes recherches. Mon corps est un moyen pour moi de dénoncer et de révéler les problématiques sociales propres aux phénomènes d’altérité. Ma pratique s’articule autour des formes performatives que peuvent prendre les témoignages, les transmissions des récits personnels et autobiographiques. Mes interventions artistiques se définissent à travers et au sein même de l’acte où elles naissent, toujours en considérant l’espace public comme matière première d’inspiration et condition nécessaire à leurs formes d’apparitions.

Site web de Julia Droga

23h00 ‍•‍ WYDEYDB ‍•‍ Ksenia Khmelnitskaya, Léa Tissot-Laura, Aru_Andrea ‍•‍  ‍•‍ RU, FR

Les interprètes de «‍ ‍WYDEYDB‍ ‍» effectuent des gestes répétitifs, en groupe ou de manière solitaire, prenant des postures entre chiens, corps accidentés et danse, explorant la fine frontière entre la douleur et le plaisir, le dégoût et l’attirance. La performance se déroule avec un texte préenregistré, une composition musicale et un dispositif sonore.
Image : Cha González.
Image ‍: Cha González.
Aru, Ksenia et Léa-Laura travaillent ensemble sous forme de collectifs éphémères à effectifs variables. Iels appliquent une co-écriture et co-création organique, où les éléments se contaminent et se nourrissent de sons ambiants, autobiographies, actualités, musiques, fêtes, amitiés et images trouvées sur Internet.

Site web de Léa Tissot

Site web de Ksenia Khmelnitskaya

00h00 ‍•‍ LIVE  ‍•‍ 6-nal ‍•‍ POST PUNK ‍•‍  FR ‍/‍ Strasbourg

Frédéric Cisnal aka 6-nal (Strasbourg, 1969) est un journaliste et DJ auteur du livre « Berlin avant la techno, du post punk à la chute du mur‍ ‍» aux éditions Le Mot et le Reste. Entre 2010 et 2019, 6-nal a été activiste sonore pour Radio En construction. Il est aussi DJ résident du club La Kulture à Strasbourg pour la Soirée Ohrensaft.
Image : Frédéric Cisnal.
Image ‍: Frédéric Cisnal.
BERLIN AVANT LA TECHNO. Du post-punk à la chute du mur. Editions Le mot et le reste, 2015.
Publication de 6-nal

Inframince

Festival ‍•‍ Recherche ‍•‍ Performance Festival des Arts Mutants

INACT Festival des arts mutants invoque l’infime et l’invisible avec la notion d'inframince. Malgré le développement scientifique et la grande maîtrise de l’homme sur la matière, des manifestations parfois imperceptibles viennent mettre en doute le contrôle humain sur sa destinée.

Après la première partie du festival en juillet, INACT Festival des arts mutants revient les 8 et 9 octobre 2021, pour un week-end de performances dans les espaces de l'association Garage COOP à Strasbourg.

INACT entretient les affinités qui rendent ses actions possibles
Nouveautés
Actualités
Nouveautés
Actualités
Nouveautés
Actualités
Nouveautés
Actualités
Nouveautés
Actualités
Nouveautés
Actualités
Nouveautés
Actualités
Nouveautés
Actualités
20/02/2021

Découvrez notre empreinte spirituelle collaborative avec deux sorcières de l'art contemporain

19/11/2020

Immunité collective au Festival des Arts Mutants 2020. Plus de quinze heures de performances dématérialisées lors de «Déclonisation» en format INACT tv.

11/11/2020

Deuxième week-end de «Déclonisation» INACT Festival des Arts Mutants 2020 en direct sur les internets