Armando Navarro, « †een▲ge g☺ d ». Photo : Matthiew Avignone. Armando Navarro, « †een▲ge g☺ d ». Photo : Matthiew Avignone.

Chimère Sergio Patricio Benjamin Podoba DOMINIQUE POUZOL †een▲ge g☺d Cindy Cordt SHÔNAGON Akmar

20h00 - 02h00  • 
Cyborg, monstres, survivants post apocalyptique sont autant de nouveaux agencements et collage futuriste qui nourrissent une nouvelle mythologies naissantes.

Garage COOP
2 rue de la Coopérative 67000 STRASBOURG

Accès ‍:
Bus 2 - Arrêt «‍ ‍Capitainerie‍ ‍»
Tram D – Arret «‍ ‍Port du Rhin‍ ‍»
Tram F – Arrêt «‍ ‍Place d'Islande‍ ‍»

Tarif ‍: 5 € réduit - 10 € plein

billeterie en ligne

00h04 ‍•‍ Hydra ‍•‍ Sergio Patricio, Benjamin Podoba ‍•‍ English  ‍•‍ CL, AT, SK, IT

Hydra is a performative sculpture project, where Murano crystals become a restrictive apparatus that allows certain actions and particular movements. The creative process of two artists: Benjamin Podoba and Sergio Patricio. They use Murano glass as the medium between both to merge their practices and reflections. Glass as an eco-friendly material is activated in 10-20 min by a long slow motion sequence of movements and actions, painted body and sounds designed by Sergio Patricio.
Sergio Patricio et Benjamin Podoba, « Hydra ». Photo : Benjamin Podoba, Ronan Lietar and Rohn Meijer.
Sergio Patricio et Benjamin Podoba, «‍ ‍Hydra‍ ‍». Photo ‍: Benjamin Podoba, Ronan Lietar and Rohn Meijer.
Sergio Patricio was born in Santiago de Chile, he has four degrees: Fine arts (2002), Professional Stage designer (2005) from the U. Chile. MA - Master in Art & Science (June 2014) and Dr. Phil. (Feb., 2021), University of Applied Arts Vienna - Die Angewandte. Sergio Patricio designed the Chilean Stand in PQ´03 in Czech Republic. National Playwright prize 2005 in Chile. He also produced FIDET- Festival of Performing arts and transdiscipline in Chile (IBERESCENA 2011- Spain). Sergio has won the CONICYT - Science and technology Chilean scholarship in 2012 and 2015, plus the FONDART funding in 2006 and 2020. Sergio Patricio is also the founder of The new curators - TNC 2005-2007.

00h03 ‍•‍ GRRr…fait le Dragon (bis) ‍•‍ DOMINIQUE POUZOL ‍•‍ Français ‍•‍ FR ‍/‍ Martinique

Les Monstres inspirent la peur, l’incompréhension, voire même, fascinent. Notre relation avec ces derniers peut alors se révéler ambigüe. Relevant d’un rapport d’attraction-répulsion. Tout comme notre attitude face à la crise sanitaire que nous traversons. Nous pouvons saisir l’opportunité qui nous est offerte pour faire le point sur nos valeurs, nos certitudes et nous réinventer.
Dominique Pouzol, « GRRr…fait le Dragon (bis) ». Photo : Karl Wallace.
Dominique Pouzol, «‍ ‍GRRr…fait le Dragon (bis)‍ ‍». Photo ‍: Karl Wallace.
Dominique Pouzol vit et travaille en banlieue parisienne. Il a étudié au Campus Caraïbéen des Arts (anciennement I.R.A.V.M - Institut Régional d'Arts Visuels de la Martinique), à l’université de Paris 8 -en Seine-Saint-Denis, aux Beaux-arts de Paris, ainsi qu’à la Faculté des Beaux-arts de Barcelone. A l’ENSBA, Dominique Pouzol a fréquenté l’atelier de François Boisrond, dont il applique les préceptes de la Figuration libre dans des créations colorées et ludiques. Il a aussi fréquenté l’atelier de l’artiste activiste cubaine Tania Bruguera. Le vocabulaire plastique de Dominique Pouzol est peuplé de figures fantastiques. Oscillant entre abstraction et figuration, sa pratique est pluridisciplinaire (dessin, peinture, volume, performance et photographie). Il expose dans de nombreuses expositions collectives.

00h05 ‍•‍ Immaculate infinity ‍•‍ †een▲ge g☺d ‍•‍ English ‍•‍ US ‍/‍ San Francisco, FR ‍/‍ Paris

†een▲ge g☺d Britney Spears’ suicide cult. Justin Bieber shot in the face by Genesis P-Orridge. Doomsday supermarket pop mixed with sarin gas. Mantra = There are 7 ways to clean hands, 7 ways to clean feet, 7 ways to clean hair, 7 ways to clean ears, 7 ways to clean teeth, 7 ways to clean tongues, 7 ways to clean eyes.
Armando Navarro, « †een▲ge g☺ d ». Photo : Matthew Avignone.
Armando Navarro, « †een▲ge g☺ d‍ ‍». Photo ‍: Matthew Avignone.
†een▲ge g☺d(Armando Navarro ‍/‍ Louise Ronk-Sengès ‍/‍ Max Kaario ‍/‍ Felix Descorde)

Armando Navarro, born in San Francisco, living in Paris is both American and French. He has explored many creative avenues at the intersection of film and the visual arts: lettrism, contemporary art, experimental cinema, video art, music videos, exhibitions, art installations, performances, film lab coop, leading role in a feature film, radio show. His experiences in major advertising agencies have allowed him to take a close look at the social obsessions that he satirizes in « †een▲ge g☺ d » and his previous short « Size Zero ».

00h01 ‍•‍ Les meilleures talons réduisent fiablement la crainte d´être dépassé. ‍•‍ Cindy Cordt ‍•‍ Français ‍•‍ DE ‍/‍ Stuttgart

Certaines prothèses améliorent la portée physique, ils permettent un grandir au-delà de soi, mais ils sont en même temps une affirmation de l'incapacité du corps humain. Les prothèses enferment le corps, ils le protègent mais, elles peuvent le déformer et le cacher du regard des autres. L'usage exagéré des outils peut submerger. Il s'agit d'une performance dont des visiteurs sont admis, avec des outils, ils peuvent créer des liens. Des liens avec l'environement sont facilités et le corps se transforme, il absorbe la nature et se fonde à la technique.
Cindy Cordt, « Les meilleures talons réduisent fiablement la crainte d’être dépassé »
Cindy Cordt, «‍ ‍Les meilleures talons réduisent fiablement la crainte d’être dépassé‍ ‍»
En tant que performeuse, le corps de Cindy Cordt lui sert nécessairement comme matériel. La répétition des gestes, une étrangeté des actions qui est guidée par la force de l’humour, des mots et des sons me servent pour créer des images éphémères. Cindy Cordt travaille à Stuttgart, depuis 2014, elle enseigne à l'Academie des arts et design. Aujourd'hui, elle remplace la professeure Mariella Mosler.

00h06 ‍•‍ Poétesse Techno Pop (Live set) ‍•‍ SHÔNAGON ‍•‍  ‍•‍ FR ‍/‍ Strasbourg

Quand la poésie rencontre le dancefloor.
Shônagon emprunte son nom à une poétesse japonaise du XIe siècle: à l’origine de ses créations, un poème qui reste ou qui s’efface mais qui en fonde le message originel, catalysé par ses compos électroniques fines et brutales.
Contrôleurs, micro et instruments analogiques, sa performance live instrumentale et vocale emporte et surprend. Rythmiques travaillées et mélodies inventives visent l’intensité vibratoire et le déchaînement des sens. Un chaud froid électro aux émotions sombres mais éclatantes, où les styles s'entremêlent en toute impureté.
Co-fondatrice de l’association Utratech Rec, Artiste résidente à la Plateforme Artefact depuis 2020, mai 2022 voit la sortie d’un de ses titres sur le label Bella Ursa Recording et marque aussi une étape dans son renouvellement musical qu’elle compte matérialiser par la sortie d’un EP fin 2022.
>>> https://soundcloud.com/shonagon_electronic
>>> https://www.facebook.com/shonagonelectronic
>>> https://www.instagram.com/_shonagon_

00H08 ‍•‍ Moving Sculpture ‍•‍ Akmar ‍•‍ Installation ‍•‍ NL ‍/‍ Amsterdam

Moving Sculpture has a performative character. The work consists of a number of balloons filled with helium. They let pieces of found plastic float through the room. The work responds to the movement in the air. By people walking by or doors opening and closing. Small movements are already picked up by the object.
AKMAR's work is multidisciplinary from video (computer generated) to physical sculpture. Common ground is the question, what is reality? It questions the figurative world, which we experience as truth. By adding time, this concept always gets a different outcome. The answer is diffuse and lies hidden in different materials and methods.

Tout perd forme

Festival ‍•‍ Recherche ‍•‍ Performance Festival des Arts Mutants

INACT Festival des arts mutants convoque l’incertain et les ressorts de la perception avec la thématique ‍: «‍ ‍Tout perd forme‍ ‍». Dans une démarche de transversalité des pratiques artistiques, il s’agit de questionner l’œuvre comme objet visible et le cadre de sa mise en valeur.

La douzième édition du festival a eu lieu les 9-12 juin 2022 à Strasbourg.

INACT entretient les affinités qui rendent ses actions possibles
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20/02/2021

Découvrez notre empreinte spirituelle collaborative avec deux sorcières de l'art contemporain

19/11/2020

Immunité collective au Festival des Arts Mutants 2020. Plus de quinze heures de performances dématérialisées lors de «Déclonisation» en format INACT tv.

11/11/2020

Deuxième week-end de «Déclonisation» INACT Festival des Arts Mutants 2020 en direct sur les internets