Soirée Vibration – INACT 2018

When:
mai 4, 2018 @ 19:00 – mai 5, 2018 @ 02:00
2018-05-04T19:00:00+02:00
2018-05-05T02:00:00+02:00
Where:
Salle des colonnes
10 Rue du Hohwald
67000 Strasbourg
France
Cost:
8€ tarif plein - 5€ tarif réduit

 

04/05/2018

Soirée Vibrations

 

Toute la soirée en déambulation
Adrien Gaumé alias Sidelaner
Cephisium

Adrien Gaumé alias Sidelaner est un performeur et chorégraphe butô nomade qui arpente l’Europe depuis six ans. Céphisium est une performance interactive qui propose aux publics d’explorer notre addiction aux notifications numériques qui baignent notre quotidien, proposant aux spectateurs d’en être les témoins indifférents ou engagés.

Tours
#Performance, #Déambulation

 

pepperweb-Holloway Bonella

9h15
Holloway Bonella
El chile

Toulouse
Artiste plasticienne, Holloway Bonella s’attache à explorer les comportements du quotidien qu’elle utilise comme vocabulaire propre à créer un univers visuel et sonore singulier. El chile est une installation performative mêlant végétaux et rythmique où le décompte du temps vient à nous saisir.
#Performance, #installation
http://bonellaholloway.com/

image 5 Gervais Tomadiatunga

19h45
Gervais Tomadiatunga
Disaster

Gervais Tomadiatunga, danseur et chorégraphe congolais, enfant soldat enlevé par un groupe rebelle à l’âge de 7 ans, nous offre l’histoire dansée de son expérience qui lui a permis de se soustraire à un destin tourmenté grâce à sa pratique artistique. «Quand on part au front, survivre pour nous c’est un hasard. C’est mon arme qui m’a permis de rester en vie mais c’est ma danse qui m’a permis de continuer à exister.»

Brazza, Congo

#Danse, #Vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=ViIgfP9kysU

Regreb-2-Cymbals

20h30
Laurent Berger alias Regreb
Solo de cymbales

Laurent Berger alias Regreb, musicien et cinéaste au sein du collectif Burstscratch, explore la répétition et la résonance vibratoire. Deux cymbales, deux mailloches, deux micros-contact, deux câbles et un système de diffusion avec haut-parleurs graves pour offrir un brouillard sonore épais et résonnant envahissant l’espace de fréquences basses s’entrelaçant entre elles.

Strasbourg

#Art Sonore, #Spatialisation

Lee Jung In 2017

21h15
Lee Jung In Creation
Skins

Jung in Lee, chorégraphe sud-coréenne basé en Autriche, explore au travers de la danse l’expression des sensations du quotidien. Du sentiment hystérique au malaise momentané, à fleur de peau, c’est au travers de sa propre expérience qu’elle déploie une réflexion sur l’expression périphérique 
de nos énergies intérieures.

Linz, Autriche (Corée du sud)

#Danse
https://lilidance.wordpress.com/

Jacques Bruckman

22h00
Jack Bruckmann
L’œuvre de ma vie

Jacques Bruckmann acteur et fondateur 
du festival «How i became famous in a bar» 
nous présente L’œuvre de ma vie, une conférence 
sur l’autodétermination et le libre arbitre, 
une connaissance que la fréquentation de la Vérité 
lui a révélé suite à une expérience liminale.

Montpellier, France

#Théâtre, #Stand-UP

 

LEsYEuxVairons

22h45
Collectif Les Yeux Vairons
N’écoutez pas les silences

Collectif d’étudiant en formation à la Haute école des Arts du Rhin, Les Yeux Vairons met en place des dispositifs vidéos performatifs qui interrogent le spectateur en tant qu’outil. N’écoutez pas les silences reconstitue le dispositif du plateau télé qui, par l’intermédiaire du décalage sémantique et de la manipulation des informations live, poussent le spectateur dans un ravin entre réalité et narration fictionnelle.

ESOC vision'R 01

23h30
ESOC
100

ESOC est un collectif d’artistes européen à dimension variable né à Valence (Espagne) en 2005. Vidéastes, performeurs et musiciens, c’est au travers de corps travestis qu’ils explorent notre rapport aux tabous et aux icônes de la culture populaire. Dans une transe libératrice et l’improvisation la plus totale, ils tentent de rompre le lien entre geste et raison.

Collectif européen (Espagne, Italie, France, Hollande)

#Circuit-bending / #performance action / #vidéo / #art sonore
http://esoc.tv/

Adobe Photoshop PDF

00h00
Zad Kokar et les Combi Beyaz

Ce groupe protéiforme, né dans l’underground strasbourgeois, nous offre un show de musiciens alien accompagnant Zad Kokar au bord de la raison dans un set musical radical et cadencé.

Strasbourg – Marseille
#Musique, #art sonore
https://petite-nature.bandcamp.com/