Jeanne Berger

DOMESTIQUE /// JEANNE BERGER et Cie /// STRASBOURG ///

Mise en scène Jeanne Berger, Chorégraphe Mathilde Berger, Lumières Marianne Pierré, Musique Nicolas Cadiou, Interprète Clara Berger, Marie Raffy, Thaliea Deldy, Stephane Deldy, Jeanne Berger
DOMESTIQUE est une f(R)iction avec le réel, une mise en scène de l’espace intime de l’habitat, un espace de vie où tout est à sa place, se déplace, s’écroule et se construit autrement. C’est un lieu où les liens d’une famille prennent corps et deviennent matière. En cherchant à s’échapper de l’emprise des uns et des autres, les liens se dévoilent, se déplacent et apparaissent en de nouveaux endroits. Ce qui est domestique, semble être une habitude. Mais dans les rythmes continus de tout ce qui est vivant, cet état bouge, se cambre, se révolte et accélère en inquiétante instabilité.

INACT 2013

The Loss

Metteuse en scène, Jeanne Berger a créé une pièce pour trois danseurs qui pose la question suivante : Peut-on faire une étude chorégraphique du deuil ? “Nous allons le traduire par le corps d’un danseur avec sa singularité, puis le donner à voir.
Nous partagerons alors cette traduction avec d’autres danseurs, pour le construire différemment et, à force d’échanges, tendre vers une nouvelle universalité par la somme d’échanges singuliers.”

http://www.jeanne-berger.com/