Post navigation

Codes

06/05/2018
Soirée Codes

Salle des colonnes
10 rue du Hohwald 67000 STRASBOURG

19h00-00h00

Toute la soirée en déambulation
Adrien Gaumé alias Sidelaner
Cephisium

Adrien Gaumé alias Sidelaner est un performeur et chorégraphe butô nomade qui arpente l’Europe depuis six ans. Céphisium est une performance interactive qui propose aux publics d’explorer notre addiction aux notifications numériques qui baignent notre quotidien, proposant aux spectateurs d’en être les témoins indifférents ou engagés.

Tours
#Performance, #Déambulation

sebastien_muller_square_collective_cover_inact_2018

19h00
SQUARE Collective
Un espace commun match ou pas match

Jeune collectif d’artistes strasbourgeois fondé 
en 2016, Square Collective nous propose une improvisation musicale et dansée qui tente de s’articuler autour d’un mini-langage universel, cherchant à faire émerger un espace commun à travers l’écoute réciproque du corps et des sons.

Strasbourg
#Art sonore, #Danse
http://www.sebastienmuller.fr

inact18lesgladiateurs

19h45
Yok Yok et Béatrice Gutierrez
Exhibition Immobile (je n’ai rien à dire)

Yok Yok et Béatriz Gutierrez, respectivement danseuse bûto et  metteuse en scène, proposent un jeu radical et subversif, une prise de l’espace qui souhaite interroger le spectateur au-delà de sa position passive.

Strasbourg
#Performance, #Danse

REALISATION PERSONNELLE

20h30
Daniel Brandely
e-codex

Plasticien et poète, Daniel Brandely détourne les objets d’apprentissage et de communication afin de mettre à jour l’écart entre sens et sensible. e-codex, dans un dialogue entre public et artiste, nous propose d’explorer l’espace médiatique technologique censé augmenter les capacités humaines, à la lumière du pouvoir sémantique poétique.

Châlons-sur-Saône
#Poésie, #Performance, #Installation

https://www.danielbrandely.com

LEsYEuxVairons

21h00
Collectif Les Yeux Vairons
N’écoutez pas les silences

Collectif d’étudiant en formation à la Haute école des Arts du Rhin, Les Yeux Vairons met en place des dispositifs vidéos performatifs qui interrogent le spectateur en tant qu’outil. N’écoutez pas les silences reconstitue le dispositif du plateau télé qui, par l’intermédiaire du décalage sémantique et de la manipulation des informations live, poussent le spectateur dans un ravin entre réalité et narration fictionnelle.

Eskenazi Arthur - image 2

21h45
Arthur Eskenazi
Il existe des écarts non résolus, appuyez sur n’importe quelle touche

Artiste plasticien et danseur, Arthur Eskenazy s’emploie à renverser les usages, questionnant l’identité numérique que nous adoptons et celle qui nous regarde, partant de l’avatar pour tenter de questionner l’ici et maintenant au travers de l’insaisissable transformation du corps de l’artiste.

Marseille
#Danse, #Vidéo, #théâtre

blackcircle-Yvon Mélanie

22h30
Mélanie Yvon
Inside the black circle

Artiste plasticienne, Mélanie Yvon active des dispositifs poétiques, visuels et sonores qu’elle nourrit de recherches documentaires et d’enquêtes de terrain. Avec Inside the black circle, elle nous invite dans un voyage spatio-temporel à considérer les différentes facettes de symboles, de codes et de l’atmosphère propre à la communauté musical Black métal.

Paris
#Performance, #Installation

http://cargocollective.com/

anna_schimkat_bremen-crolf_schoellkopf_0

23h15
Anna Schimkat
Voyage

Plasticienne sonore, Anne Schimkat adopte la recherche scientifique comme processus de travail, avec Voyage, pièce sonore spatialisée, elle nous propose une approche sensible du territoire et de l’identité européenne par des  enregistrements glanés le long de son voyage de Leipzig vers Strasbourg.
Leizpig, Allemagne
#art sonore, #spatialisation

http://annaschimkat.de/