Art sonore / Comédie – 30/04/2017

Art sonore / Comédie
DIMANCHE 30 avril 2017

19h00-00h00


@Lieux secret, s’inscrire à secret@inact.fr
Prix Libre

 

JE GARDE LE MEILLEUR POUR LE DÉBUT
Jean Claude Gagnieux Maoudj
Nîmes

Jean-Claude GAGNIEUX -MAOUDJ 2_Web
Jean Claude Gagnieux Maoudj explore les principes de la transmission vocale, corporelle et instrumentale. Sa réflexion est basée sur l’enjeu de la conception d’instrument et du langage. Elle prendra la forme d’un discours sonore et visuel, d’une dialectique entre le son, le musical et l’audience.
https://www.youtube.com/watch?v=Kr-o5qpsH9o
http://hiatus-blog.com/tag/jean-claude-gagnieux/

COMMUNE
Camille Leherpeur, Dj Ubere
Paris

161115_NATURE
Commune est une proposition des artiste Camille Leherpeur et le DJ Uberere en 2014. Ils jouent ensemble pour la première fois à l’occasion de l’exposition Art-Loi de Camille Leherpeur à la Galerie Rue Antoine à Paris. Depuis ils développent ensemble des concerts de musique techno pop mettant en scène des personnages masqués propre à leur mythologie contemporaine. Ils jouaient à Londres en 2015 et 2016 à l’occasion du festival Metaphonica 1 et 2 organisé dans la prestigieuse école de Central Saint Martins.
http://leherpeur.eu

DIX MONUMENTS
Mana Kikuta
Paris, Japon

kikuta_photo_Web

Mana Kikuta, photographe, propose une performance qui réactualise le patrimoine sculpturale.
 Par la reproduction des gestes de dix statues de monuments commémoratifs de la première guerre mondiale, elle donne corps à la mémoire de ces statues, et en même temps rejoue le moment où cette mémoire a été figée dans la pierre.
http://manakikuta.com/

LA PORTE DE CHAFFARDON
Baptiste Brunello, Aurélie William Levaux
Besançon
Performance et Concert

1225620_498_003_667x333-1
Soutenue par des enregistrements sonores, de la vidéo et des compositions live, ce projet «anti-bourgeois» prend sa source dans le bassin ouvrier de Saint-Claude, Haut-Jura. On y suit les déambulations réflexives d’un adolescent d’origines modestes qu’une certaine lucidité a fini par isoler.
Tour à tour auteur, vidéaste, assistant de réalisateur, chansonnier, performeur et plasticien, Baptiste Brunello créée en 2011, avec 2 amis, un lieu de curiosité – LYCAON –  à Bruxelles principalement dédié aux formes vivantes incongrues. Depuis septembre 2014, Baptiste Brunello est de retour en France, dans le Jura, où il se consacre tant que permis à ses activités artistiques.

http://baptistebrunello.com/