Post navigation

Cie Les fées rosses

Lilith / Cie Les fées rosses / Géraldine Doat / Grenoble

La voici venue au monde, elle, la première. En corps, en terre, en peau. « Je suis Lilith. La légende raconte que je fus créée de terre pour être la première femme d’Adam, mais que je ne me suis pas soumise. » Les mots sont extraits du poème de Joumana Haddad et le corps est prêté par Géraldine Doat. Le regard photographique de Bruno Couchaud, à l’échelle macroscopique, se découvre à la fin de la performance pour un temps d’échange avec le public.

Géraldine a un parcours artistique imprégné par la volonté d’émancipation des individu-e-s. Elle a été formée aux outils du théâtre de l’opprimé-e, du théâtre-forum et de l’éducation populaire ainsi qu’à diverses formes de pratiques corporelles artistiques. La création de « Lilith » fait suite à diverses expériences au sein de cette compagnie.
Pour ce projet en solo, Elle a été accueillie par la Compagnie L’Étreinte à Toulon en février 2012 pour la 1ère phase de réalisation du projet, avec l’accompagnement artistique de Sarah Lamour pour la mise en scène.