INACT 2018 – SÛR SENS

 

Affiche_INACT_2018-SURSENSLe festival INACT invite cette année les artistes à interroger l’espace médiatique. Quand ce dernier martèle de plus en plus étroitement notre quotidien intime et publique, quel espace d’intervention, d’interprétation et quel recul reste-t-il à l’artiste ? Si l’on observe les solutions dites alternatives (écologiques, économiques ou sociales) s’éloigner de l’horizon politique, le vocabulaire du pouvoir et la pensée sécuritaire s’immiscer dans toutes les couches de la société, comment aujourd’hui exprimer une critique, un avis divergent, un angle de vue radical, dans ces conditions ?

Suite à un appel à projet européen et la sélection d’artiste par un comité artistique de professionnel, l’équipe de l’association INACT vous présente une diversité de regard sur les directions et les multiples sens de poncif médiatique de la banalité au conséquences les plus désastreuses.

La programmation réunit tous les champs disciplinaires en 5 soirées qui chaque fois aborderont un angle particulier. Cette programmation rassemble des artistes venus de plus de 6 pays d’Europe différents, une quarantaine d’artistes dont une majorité de femmes.

Venez partager les intenses propositions d’artistes venus de toute l’Europe pour présenter leur production contemporaine, sensible, dérisoire ou tragique.

Avec le soutien de :
La ville de Strasbourg, La Direction Régionale des Affaires Culturelles de la région Grand Est, La Région Grand Est, Le Conseil Général du Bas-Rhin, La société des auteurs dans les arts graphiques et plastiques, La caisse des dépôts, La réprésentation permanente de la Finlande auprès du Conseil de l’Europe

Partenaires Logistiques :
L’espace K, Le Syndicat potentiel, L’association Accélérateur de Particule, L’association La Semencerie, Le Gœthe Institute Grand Est, La Haute école des Arts du Rhin