LE FESTIVAL

I’M DRAWING MY MONSTERS (AN HAUNTED TOWN) - Émilie Schalck - Photo Arthr Poutignat

I’M DRAWING MY MONSTERS (AN HAUNTED TOWN) – Émilie Schalck – Photo Arthur Poutignat

INACT est un projet de diffusion, de soutien et de développement de l’art performance. Ce projet est né en 2011 de l’impulsion d’artistes plasticiens issues de La Semencerie dans la perspective d’ouvrir les champs d’investigations de cette discipline. Aussi ce festival est ouvert à toutes les disciplines artistiques et leurs différentes approches tentant chaque année à se frotter à de nouvelles expériences.

Le festival INACT est un laboratoire de création qui permet une appréciation large de la  « performance ». Initié par des plasticiens dans les années 60, cette discipline est aujourd’hui largement pratiqué par l’ensemble des artistes contemporains (poètes, acteurs, danseurs, musiciens, circassiens, réalisateurs, vidéastes et plasticiens…).

Ce festival propose chaque année une problématique nouvelle, résonnant à l’actualité et au monde contemporain, que les artistes explorent et restituent aux spectateurs. Depuis 2011, le festival a permis de présenter au public strasbourgeois une centaine de performance, d’artistes de toutes disciplines, de parcours divers, français, européen et internationaux.

Ce projet souhaite se développer et créer de nouveaux liens entre les pratiques et les artistes contemporains, afin de faire éclore de nouvelles formes et moments d’exceptions.